Football - Coupe des Confédérations

Italie - Japon (4-3) : l'Italie gagne un match de football total

Italie4 - 3Japon

Un régal pour les yeux a illuminé la nuit brésilienne, mercredi, lors d'un Italie - Japon remporté par la Nazionale (4-3) dans l'enthousiasme général. L'Italie jouera la première place du groupe A face au Brésil.

 
L'Italie bat le Japon, victoire du football - Football - Coupe des ConfédérationsAP/LaPresse
 

L’Italie s’est qualifiée pour la première fois de son histoire pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations, ce mercredi en s'imposant face au Japon (4-3). Mais l’enseignement de la soirée sera davantage la manière dont s’est obtenue cette qualification, au terme d’un match rendu fou par une incroyable équipe japonaise. Au pied du mur après sa défaite face au Brésil (3-0), la sélection de l’Italien Alberto Zaccheroni a montré un visage joueur, volontaire et dynamique qui a complètement déstabilisé une Squadra Azzurra, aux abois en début de match. L’ouverture du score de Honda sur penalty (21e) puis le but du break de l’excellent Kagawa (33e) n’ont été qu’une juste récompense au rythme effréné imposé en début de rencontre. 

Italie - Japon (4-3) : l\'Italie gagne un match de football total - Football - Coupe des Confédérations Et l’Italie dans tout ça ? Pas grand-chose jusqu’à la réduction du score de De Rossi à la réception d’un corner de Pirlo (41e) jusqu’alors complètement étouffé par le pressing nippon. Mais comme face au Brésil, les Japonais ont failli défensivement et l’ont payé très cher au retour des vestiaires en concédant deux buts d’Uchida contre son camp (50e) et de Mario Balotelli sur penalty (52e).

Volontaires jusqu’au bout, les coéquipiers de Makoto Hasebe ont cependant poussé jusqu’à arracher l’égalisation sur une tête d’Okazaki (69e). La victoire était alors toute proche quand ce même Okazaki a trouvé le poteau puis la barre par Kagawa (82e) dans une fin de match complètement folle. A force de pousser, les Japonais se sont exposés et ont finalement concédé le quatrième but fatal par Giovinco (86e). Malgré un nouveau but refusé, le Japon ne reviendra pas et quitte déjà la compétition. Mais il a d’ores et déjà pris rendez-vous pour le Mondial puisqu’il a déjà son billet en poche.

Italie - Japon (4-3) : l\'Italie gagne un match de football total - Football - Coupe des Confédérations 

Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus