Luiz Felipe Scolari (Reuters) - Reuters
 
Article
commentaires
Football > Coupe du monde

Brésil : Luiz Felipe Scolari officiellement nommé sélectionneur

Brésil : Scolari reprend la main

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 29/11/2012 à 15:37 -
Par Eurosport - Le 29/11/2012 à 15:37
La Fédération brésilienne a officialisé jeudi la prise de pouvoir de Luiz Felipe Scolari, de retour à la tête de la Seleçao.
 

C'était attendu. La fédération brésilienne de football a annoncé jeudi que Luiz Felipe Scolari prenait la succession de Mano Menezes à la tête de la sélection auriverde, cinq jours après l'éviction de son prédécesseur. Déjà sacré champion du monde à la tête de la Seleçao en 2002, "Felipao" reprend les rênes à un an et demi du Mondial organisé au Brésil en 2014. Il a dix-huit mois pour boucler le chantier de la sélection et répondre au rêve de tout un peuple. Scolari fera ses débuts le 6 février lors d'un match amical contre l'Angleterre.

"Notre seul compromis est de chercher, de montrer ce qu'il y a de mieux dans notre football et c'est dans ce sens, dans ce but (de gagner le Mondial) que nous avons choisi ces deux grands champions respectés dans le monde entier, comme le sont Felipe Scolari et le champion Carlos Alberto Parreira (nouveau directeur des sélections)", a déclaré le président de la CBF, José Maria Marin, lors d'une conférence de presse à Rio de Janeiro. "Nous avons l'obligation de remporter le titre, nous allons travailler pour ça", a affirmé quant à lui Scolari, après avoir reconnu que le Brésil "n'est pas favori" pour 2014, malgré le fait d'être le pays-hôte de la compétition.