Maxime Barthelmé, 2012 - DPPI
 
Article
commentaires
Football > Liga

Barthelmé "pas insensible" à l’intérêt du Betis

Barthelmé "pas insensible" à l’intérêt du Betis

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/01/2013 à 00:00 -
Par Eurosport - Le 10/01/2013 à 00:00
Révélation de la première partie de saison avec Lorient, Maxime Barthelmé a tapé dans l'oeil du Betis Séville.

Le FC Lorient a été l’une des belles surprises de ce début saison, et parmi les joueurs qui ont tiré vers le haut les Merlus, Maxime Barthelmé a su prendre sa chance : "Un garçon comme Maxime Barthelmé s'est révélé", a récemment confié, Christian Gourcuff dans la presse locale. Cette belle éclosion a permis à ce latéral gauche capable de jouer au milieu de terrain, de taper dans l’œil du Betis Séville. "Le Bétis s'est manifesté concernant Max. mais pour le moment, il n'a rien de concret", nous explique Frank Welfringer, le représentant du joueur.

Arrivé en 2009 en Bretagne, Maxime Barthelmé ne souhaiterait pas griller les étapes, même si une offre venue de Liga, pourrait le faire réfléchir : "Nous sommes au courant de cet intérêt, Maxime n'y est pas insensible. Et cela est flatteur, mais il se sent aussi très bien à Lorient, avec qui il exprime son jeu" confie encore son représentant. Pas forcément considéré comme un premier choix l’été dernier, Maxime Berthelmé a su patienter après avoir été notamment prêté en 2011 au Paris FC en National.

Convaincu du potentiel, et comme pour d’autres joueurs avant lui en Bretagne, Christian Gourcuff a réussi cette saison à lui faire prendre le wagon du haut niveau. Le natif de Sartrouville a enchaîné 17 matches dont 14 dans la peau d’un titulaire. Il a aussi inscrit le premier but de sa carrière en L1 face à Troyes lors de la 3e journée (2-2). Le Betis, actuel cinquième de Liga, a déjà recruté l’ancien Stéphanois Paulao et Damien Perquis, l’été dernier. La cellule de recrutement du club andalou est de plus en plus attentive au marché français.