Article
commentaires
Football > Liga

Real Madrid : Cristiano Ronaldo ne veut pas prolonger


Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/12/2012 à 11:14 -
Par Eurosport - Le 27/12/2012 à 11:14
Ronaldo ne veut pas prolongerCristiano Ronaldo ne va pas prolonger son contrat avec le Real Madrid, annonce le quotidien espagnol As. CR7 refuserait la nette augmentation que le club espagnol compte lui proposer. Un refus qui pourrait être une aubaine pour le PSG.
 

Ce n’était pas une question d’argent, avait martelé Cristiano Ronaldo, après avoir avoué sa "tristesse" à l'issue de la victoire du Real Madrid face à Grenade (3-0) début septembre. Le Portugais n’aurait pas menti pour redorer son blason aux yeux du grand public, déçu par son attitude. Selon As - quotidien espagnol proche du Real Madrid -, CR7 ne va pas accepter la prolongation de contrat du Real Madrid, qui est disposé à lui offrir plus d’argent pour lui redonner le sourire.

En juin prochain, la Maison blanche compte proposer à sa star, dont le contrat se termine le 30 juin 2015, un nouveau bail allant jusqu’en 2018 avec une nette augmentation de salaire : 15 millions d’euros nets d'impôts. Soit une augmentation de 50 % par rapport à ses actuels émoluments (10 millions). Cristiano Ronaldo deviendrait le deuxième joueur le mieux payé au monde derrière Samuel Eto'o (20 millions). Mais ce n’est pas le fond du problème pour Ronaldo.

Le PSG, la possibilité numéro 1

D’après As, le crack des Merengue regrette de voir son image se dégrader depuis son arrivée dans la capitale espagnole et ce malgré ses prouesses et ses buts à foison. Si ce refus se confirme, le Real Madrid va se retrouver face à un dilemme. Ronaldo n’a plus que deux ans de contrat. Il faudra alors soit prendre le risque de le garder quitte à le lâcher « gratuitement » en juin 2015. Ou alors le vendre. Et dans ce cas, le PSG représente l’option la plus crédible, estime As.

Mi-décembre, le cheikh Saud Bin Abdulrahman Al Thani a d’ailleurs reconnu que le club parisien avait CR7 dans le viseur tout comme José Mourinho, qui est aussi annoncé sur le départ au Real. "Oui bien sûr", a répondu le bras droit du propriétaire du PSG, à la question suivante : "Recruter Cristiano Ronaldo et José Mourinho, est-ce un objectif pour l’avenir ?", dans un entretien diffusé dans le Canal Football Club. Mais Manchester United est aussi sur les rangs. Et surtout, le Real Madrid devrait encore revenir à la charge pour tenter de faire changer d’avis sa pépite.