FOOTBALL 2012 Lille - Landreau - AFP
 
Football > Ligue 1

Le Sporting Club de Bastia annonce la signature de Mickaël Landreau pour six mois

Landreau rebondit à Bastia

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 23/12/2012 à 12:37 -
Par Eurosport - Le 23/12/2012 à 12:37
Mickaël Landreau a accepté la proposition du Sporting Club de Bastia. Le gardien international, qui a résilié début décembre son contrat avec Lille, va s’engager pour six mois avec le club corse. L'ancien gardien nantais signera "en milieu de semaine prochaine", annonce le site du club corse.
 

C’est un beau cadeau de Noël avant l’heure de la part des dirigeants de Bastia à leurs supporters. Quinze jours après la résiliation de son contrat avec Lille, Mickael Landreau va s’engager avec le club corse pour une période de six mois. Le gardien international, âgé de 33 ans, n’a pas encore paraphé son contrat avec le Sporting, explique le club sur son site officiel. Mais ça ne saurait tarder. "Pour des raisons de calendrier et de fêtes de Noël, la signature du contrat aura lieu en milieu de semaine prochaine", peut-on lire dans le communiqué qui annonce la présentation du joueur pour "le jour de la reprise soit le 31 décembre."

La destination choisie par Landreau est une demi-surprise. Bastia avait été évoqué comme point de chute quelques jours seulement après le départ du joueur du LOSC. Plusieurs clubs étaient sur les rangs dont Chelsea mais la Ligue 1 était une priorité pour Landreau afin de battre le record de matchs disputés en championnat de France, détenu par Jean-Luc Ettori avec 602 rencontres. L’ancien Nantais est à 568 matches disputés. Il lui en manque 35 pour effacer des tablettes l’ancien Monégasque. Cette demi-saison en Corse ne suffira pas. Il devra donc poursuivre l’aventure sur l’Ile de Beauté ou rejoindre un autre club. Un futur promu qu’il connait bien peut-être ?

Cette arrivée est également une bonne nouvelle pour Bastia. Treizième au classement, le club corse présente la plus mauvaise défense du championnat (41 buts en 19 rencontres). Le remplacement de Magno Novaes par Landry Bonnefoi n’a eu d’effet que sur deux journées (0-0 à Lille puis Toulouse début décembre). Sur les trois dernières rencontres, le promu est retombé dans ses travers avec huit buts encaissés. La mission de Landreau sera donc de stopper l’hémorragie afin que Bastia reste en Ligue 1. Pour sa première rencontre, l’ancien Nantais devrait avoir le droit à un derby, face au CA Bastia (National), lors des 32es de finale de la Coupe de France (6 janvier, 17h, en direct sur Eurosport).

  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×