Football - Ligue 1

Mercato : Bastos finalement au Qatar ?

Michel Bastos pourrait finalement rejoindre le Qatar, le PSG sur Etienne Capoue, Aubameyang reste à Saint-Etienne. Les infos de dimanche en France.

 
Bastos finalement au Qatar ? - Football - Ligue 1DPPI
 

. C’EST DANS L’AIR

BASTOS, FINALEMENT LE QATAR ? Alors que son transfert à Schalke 04 semblait en très bonne voie, Michel Bastos pourrait changer de cap. Selon Le Parisien ce matin, le milieu brésilien va bien quitter l’OL cet hiver, mais pour rejoindre le Qatar. En effet, le club d’Al-Gharafa, qui vient déjà de recruter Nenê (PSG) et Djibril Cissé (QPR), a fait une offre concrète à Jean-Michel Aulas vendredi dernier. Bastos a un accord avec Schalke, qui n’a en revanche pas trouvé de terrain d’entente avec l’OL.

CAPOUE, UNE PISTE PSG ? D’après RMC, le PSG serait venu s’ajouter à la liste des prétendants pour le Toulousain Etienne Capoue. Il apparait toutefois peu probable que le TFC, qui a déjà perdu Moussa Sissoko laisse filer un autre de ses cadres dès cet hiver. Il faudra donc attendre cet été pour connaître les intentions réelles du PSG à l’égard de celui qui avait déclaré en avril dernier que Paris était son "club de cœur".

TIENE, CIBLE DE L’OM ? L’Olympique de Marseille s’intéresserait à Siaka Tiéné, sur lequel le PSG ne compte plus, d’après le site Espoirsdufootball.com. Actuellement à la CAN, l’arrière gauche ivoirien connaît Elie Baup depuis l’époque où l’entraîneur marseillais officiait à Saint-Etienne. Le contrat de Tiéné au PSG expire à la fin de la saison.

. C’EST DIT

GILLOT : " J'ATTENDS DEUX RENFORTS OFFENSIFS ". Francis Gillot a annoncé qu'il attendait deux renforts offensifs avant la fin du mercato. Il pourrait s'agir de Maïga et Diego Rolan. "Nous venons de perdre quatre attaquants en une semaine (Yoan Gouffran transféré à Newcastle, Maurice-Belay blessé, Diabaté à la CAN et Jussiê en stand-by). J'attends donc deux attaquants en renfort d'ici la fin du mercato voire plus si nous avons encore des départs, a expliqué l'entraîneur à l'issue de la victoire des Girondins à Nice (0-1). Je ne sais pas où en sont les négociations." "Quant à Maïga, je n'ai pas de nouvelles non plus. Le dossier dépend avant tout de son club, Bordeaux ne peut pas s'aligner sur ses conditions salariales anglaises", a-t-il précisé.

AUBAMEYANG CONFIRME QU’IL RESTE A SAINT-ETIENNE. Pierre-Emerick Aubameyang a tenu à mettre un terme aux spéculations concernant son avenir à Saint-Etienne. "Si je vais rester ? Oui, je le confirme. Je suis content d’être là. Même si le mercato n’est pas fini, j’ai toujours souhaité finir la saison ici", a assuré l’attaquant stéphanois au terme de la victoire face à Bastia (3-0), au cours de laquelle il a retrouvé le chemin des filets.

IMBULA : " POUR L’INSTANT, JE SUIS LA ". Si les dirigeants guingampais ont écarté l’hypothèse d’un départ de Gianelli Imbula lors du mercato, le joueur n’est pas aussi catégorique. "Pour l’instant, je suis là. Je me tiens prêt à finir la saison avec Guingamp, mais tout peut arriver dans le football", nous a confié le milieu guingampais, âgé de 20 ans, qui a par ailleurs précisé qu’aucune clause de départ ne figurait sur son contrat.

GALTIER : " ON A BESOIN DE PERSONNE ". Christophe Galtier a déclaré que Saint-Etienne n’allait pas recruter d’ici la fin du mercato. "Ce n’est pas dans notre réflexion d’aller chercher un joueur avant la fin du mois de janvier. Faouzi Ghoulam et Max Gradel vont rentrer de la CAN, Romain Hamouma va revenir de blessure. On n’a besoin de personne", a insisté l’entraîneur stéphanois après la victoire face à Bastia (3-0).

NICE: OSPINA PAS CONTRE UNE PROLONGATIO N . Dans l'Equipe, le gardien de Nice David Ospina, en fin de contrat en juin, explique qu'il attend un signe de ses dirigeants. "Je n'ai pris aucune décision quant à mon avenir. Je suis ouvert à toutes les propositions, dit-il répondant "bien sûr" à la question "même une prolongation?". "Mais pour l'instant, je n'ai aucun signe des dirigeants", ajoute le Colombien de 24 ans.

Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus