Football - Ligue 1

Mercato : Matthieu Chalmé (Girondins de Bordeaux) : "J’espère qu’un club me fera confiance"

Matthieu Chalmé nous a confié son désir de retrouver les pelouses et donc de quitter Bordeaux. Selon nos informations, le latéral intéresse Ajaccio et Bastia.

 
Chalmé : "J’espère qu’un club me fera confiance" - Football - Ligue 1DPPI
 

Vous jouez peu à Bordeaux cette saison (1 match de Ligue 1). Où en êtes-vous de votre réflexion sur votre avenir ?

Matthieu Chalmé : Forcément, j’aimerais trouver un nouveau challenge et jouer plus que je ne joue à Bordeaux actuellement. Mon agent cherche une solution pour moi afin que je joue de nouveau. Je suis ouvert à toute proposition. Je veux montrer que je ne suis pas fini, que j’ai la forme. C’est le but du mercato. En juin, j’ai déjà essayé de partir, ça ne s’est pas fait. On verra cet hiver.

Ajaccio et Bastia ont pris des renseignements vous concernant. Ces challenges pourraient-ils vous intéresser ?

M.C. : Le jour où mon agent aura une proposition concrète, il me le dira. Je sais qu’il y a des contacts mais je ne sais pas avec quels clubs. Mais je le répète, je suis ouvert à tout. Si c’est un challenge de maintien, je l’étudierai. J’ai une grosse envie de démontrer que je suis encore là et que j’ai des belles années devant moi. L’étranger aussi pourrait m’intéresser. Rien n’est fermé. J’espère qu’un club me fera confiance.

Comment vivez-vous cette période sans jouer après avoir été un élément clé du titre de champion de France en 2009 ?

M.C. : C’est difficile de ne pas jouer. Je ne le montre pas tous les jours mais c’est dur. Je donne tout aux entrainements, je reste professionnel mais c’est compliqué. Démarrer une semaine en se disant qu’on ne  jouera pas le week-end, c’est difficile à vivre. Mais je garde le cap, je me prépare toujours en disant que je vais jouer. A force, j’ai des fourmis dans les jambes. Heureusement que j’ai disputé trois matches où j’ai pu montrer que je n’étais pas fini et que j’étais prêt à relever un nouveau challenge.

Est-ce envisageable pour vous de rester à Bordeaux ?

M.C. : On ne m’a pas fait ressentir qu’on ne comptait plus sur moi. J’ai onze ans de carrière, je sais que le club sera arrangeant avec moi car je joue peu. Mais on ne m’a pas poussé dehors. Il y a du respect entre Bordeaux et moi. Aujourd’hui, je donne le maximum pour ce groupe et ce club qui fait partie de moi. Si je reste, je continuerai de bosser, il n’y a pas de problème avec cela.

 - Eurosport@MM_eurosportfr
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus