Football

Mercato : Moussa Sissoko à l’OM, ça coince


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 21/01/2013 à 00:16 -
Par Eurosport - Le 21/01/2013 à 00:16
Moussa Sissoko à l’OM, ça coinceSissoko s’éloigne de Marseille, Gourcuff proposé à Arsenal, Thauvin affole l’Angleterre et l’OM qui piste Sougou : ce sont les infos transfert de dimanche en France.
 

C’EST SIGNE OU PRESQUE

OFFICIEL : HELDER S'ENGAGE A L'INTERNATIONAL PORTO ALEGRE. En manque de temps de jeu, le Brésilien de l'AS Nancy Lorraine, Helder, s'est engagé avec le club de l'Internacional Porto Alegre. La nouvelle a été publiée via un communiqué publié sur le site officiel du club brésilien. Arrivé à Nancy en 2008, Helder (24 ans) a été prêté à la formation auriverde jusqu'à la fin de la saison. Il n'avait cette saison été titularisé qu'à quatre reprises.

C’EST DANS L’AIR

PA Sport

PSG : 35 MILLIONS D'EUROS POUR WENGER ? Selon le Daily Mirror, le PSG serait prêt à proposer un pont d'or à Arsene Wenger, lié jusqu'en 2014 à Arsenal. Les propriétaires qataris pourraient proposer un contrat de trois ans pour 35 millions d'euros.

M. SISSOKO A L'OM, CA COINCE. Alors qu'il devait donner sa réponse il y a 48 heures, Moussa Sissoko n'a toujours pas donné signe de vie aux dirigeants marseillais. Et aux dernières nouvelles, sa réponse ne devrait pas être positive. "C'est un Parisien de coeur, et il se dit qu'il lui sera difficile de jouer au PSG s'il porte le maillot de l'OM" a confié un de ses proches à La Provence.

GOURCUFF BIENTOT A ARSENAL ? Selon les informations du JDD, Yoann Gourcuff a été proposé aux gros clubs anglais, mais aussi en Espagne et en Turquie. Arsenal serait la piste la plus crédible. Arsène Wenger s'intéresse au joueur français depuis longtemps. Un prêt est envisageable, pour permettre à Lyon d'alléger sa masse salariale. Me Didier Poulmaire, l'avocat de Gourcuff, se rendra à Londres cette semaine.

UN ECHANGE ARSHAVIN-THAUVIN. Selon BeIn Sport, Arsenal serait prêt à mettre cinq millions d'euros sur la table et un joueur dans la balance pour signer le Bastiais Thauvin. Les Gunners pourraient ainsi proposer.... Andreï Arshavin !

SCHALKE : OFFRE EN DEBUT DE SEMAINE POUR BASTOS ? Selon L'Equipe, Schalke 04 devrait formuler en début de semaine une offre à l'OL pour s'attacher les services de Michel Bastos. Schalke serait prêt à mettre entre 6 et 7 millions d'euros sur la table.

OM : CLUJ CONFIRME POUR SOUGOU. Selon le président de Cluj, Iuliu Muresan, l'OM a bien entamé des discussions pour l'attaquant sénégalais Modou Sogou : "Il y a des négociations. Nous sommes en discussions avec les dirigeants marseillais, nous avons reçu une offre officielle", a indiqué Iuliu Muresan sur le site GSP.

HAÏDARA : RIEN DE FAIT. Selon l'Est Républicain, Massadio Haidara n'est pas encore à Newcastle. Il n'y aurait "rien de fait" selon le journal lorrain pour le joueur de l'ASNL.

M'VILA : RUBIN OU QPR. Selon Téléfoot, Yann M'Vila devrait rejoindre soit le Rubin Kazan soit QPR cet hiver alors que Rennes ne le retiendra pas en cas de belle offre.

L'OM PROSPECTE EN ATTAQUE ET EN DEFENSE. En marge du dossier M. Sissoko, pour lequel l'OM ne fera aucune folie, le club olympien tenterait de trouver la perle rare au poste d'arrière gauche et en attaque, d'après La Provence. Sous couvert d'anonymat, un dirigeant marseillais a parlé de la nécessité de "se blinder" au poste de latéral gauche (Jérémy Morel est régulièrement pointé du doigt). Par ailleurs, Elie Baup souhaiterait recruter un attaquant de couloir, capable d'amener de la profondeur.

PAS D'OFFRES POUR LISANDRO. Annoncé du côté de la Juventus de Turin, de la Fiorentina et même plus récemment du côté de la Lazio de Rome, Lisandro Lopez (29 ans) n’a aucune offre concrète pour le moment annonce L’Equipe ce matin. Ne désirant pas prolonger son contrat au-delà de juin 2014, l’Argentin n’est plus fermé à l’idée d’un départ.

C’EST DIT

"AUCUN ACCORD POUR M'VILA" SELON DREOSSI. Pierre Dréossi a affirmé sur les antennes de BeIn Sport qu'il n'y avait pour le moment "aucun accord" pour le transfert de Yann M'Vila : "Nous n'avons pas trouvé d'accord pour le moment mais il pourrait intervenir dans la semaine", a déclaré le manager du club breton.

BRUNO TRES CONVOITE. Selon son agent, Roger Henrothay, contacté par nos soins, Gianni Bruno attire les convoitises de nombreux clubs : "Des clubs de Ligue 1, Nantes, Caen et un club belge se sont positionnés sur lui pour un prêt. Mais Rudi Garcia refuse pour le moment de le laisser partir. Gianni aime Lille mais il veut du temps de jeu", nous a confié son agent.

TABANOU VEUT TERMINER LA SAISON A TOULOUSE. Franck Tabanou a annoncé sur RMC qu'il ne comptait pas quitter Toulouse cet hiver. "Mon objectif est de terminer la saison à Toulouse. On verra mes performances jusqu’au mois de juin et on verra pour en reparler."

PERRIN : L'ASSE AVANT TOUT. Dans les colonnes du mensuel Vert Foot, Loïc Perrin, qui aligne les excellentes performances depuis le début de saison, a réaffirmé sa volonté de rester le plus longtemps possible à l’AS Saint-Etienne : "Quitter Saint-Etienne pour aller dans un club de même niveau ou même légèrement supérieur, quel intérêt ? Sans leur manquer de respect, ça me semble plus excitant que d’évoluer à Bordeaux."

  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×