wenger henry - AFP
 
Article
commentaires
Football > Premier League

Arsenal: Arsène Wenger n’écarte pas la piste Thierry Henry pour un prêt

Wenger n’écarte pas la piste Henry

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 28/12/2012 à 15:48 -
Par Eurosport - Le 28/12/2012 à 15:48
Arsène Wenger a évoqué Thierry Henry et Demba Ba vendredi en conférence de presse. Il est intéressé par les deux attaquants même s’il émet des réserves pour le prêt du Français et ne veut pas trop parler de l’attaquant des Magpies avant de recevoir Newcastle samedi…

Arsenal ne devrait pas rester inactif pendant ce mercato. Après une première partie de saison en demi-teinte, les Gunners, qui pointent à la 7e place de Premier League, devraient se renforcer. En attaque notamment. Un nouveau prêt de Thierry Henry est ainsi toujours d’actualité : "Je n'ai pas perdu mon intérêt pour lui", a reconnu Arsène Wenger à propos de l'ancien international de 35 ans, meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal (229 buts) où il a joué huit saisons.  Mais "il faut faire attention qu'une troisième fois ne soit pas une de trop, a-t-il continué. Je n'ai pas écarté un nouveau prêt mais nous n'en avons pas parlé entre nous".

Thierry Henry avait signé un retour remarqué la saison passée avec trois buts en six semaines début 2012. Mais il y a quelques jours, Gérard Houllier, directeur sportif des Ney York Red Bulls, avait exclu un nouveau retour. "Je ne pense pas que les deux parties aient besoin de ce deuxième come-back. En plus il vient d’être papa. Je crois qu’il va bien profiter de cette trêve", avait lâché l’ancien DTN. Malgré ces déclarations, l’affaire ne serait donc pas encore à ranger au placard et Wenger, lui, n’exclut rien. 

"Pas le moment de parler de Demba Ba"

Un autre nom est évoqué du côté d’Arsenal ces derniers jours : celui de Demba Ba. Arsène Wenger reconnait qu’il apprécie les qualités du buteur des Magpies. Mais il ne veut pas s’avancer alors qu’Arsenal reçoit Newcastle samedi. "Oui, j'aime Demba Ba. Je ne pense pas que ce soit le moment pour parler de cela parce que nous jouons contre lui demain (samedi). Je ne voudrais pas mettre Newcastle ou nous ou lui dans une position inconfortable. Si vous me demandez: allez-vous recruter Demba Ba? Je vous réponds non", a confié le technicien alsacien.

Auteur de 11 réalisations en Premier League cette saison, Demba Ba possède une clause dans son contrat lui permettant de quitter Newcastle pour 9 millions d'euros. Comme souvent avec Wenger, il faudra donc peut-être attendre un peu pour savoir si les Gunners sont sur les rangs pour Demba Ba.