2012/13 Young Boys-Udinese Benatia Bobadilla - AFP - AFP
 
Article
commentaires
Football > Serie A

Mercato : Benatia se rapproche de l'AC Milan

Benatia se rapproche de l'AC Milan

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/01/2013 à 23:46 -
Par Eurosport - Le 08/01/2013 à 23:46
Parti jouer la CAN 2013 avec le Maroc, Mehdi Benatia est, selon nos informations, très proche du Milan AC.

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Serie A, Mehdi Benatia est un joueur qui pèse en Italie. A l’instar de ses anciens coéquipiers, Isla et Asamoah, partis à la Juve, le Marocain devrait très bientôt quitter Udinese pour un poids lourd européen. Arrivé en 2010 dans le Frioul, l’ancien Clermontois, qui a prolongé son contrat en fin de saison dernière jusqu’en juin 2017, a reçu un bon sortie de la part de ses dirigeants. Pour espérer le débaucher, son futur club devra débourser une dizaine millions d’euros, sa valeur estimée sur le marché

Et à ce petit jeu-là, le Milan AC est en pole position pour récupérer le joueur de 25 ans. Les Milanais ont sérieusement avancé sur le dossier. Ils ont rencontré à plusieurs reprises le représentant du joueur ces dernières semaines. Lors de ces discussions, de nombreuses hypothèses ont été évoquées entre les différentes parties. L’idée d’un transfert dès le mois de janvier avec un prêt de six mois, dans son actuel club, aurait séduit l’ancien Lorientais. Cette opportunité ne semblerait pas pour l’instant réalisable en raison du manque de liquidités des Lombards.

Conseillé par Belmadi

En juin prochain, l’arrivée du Marocain serait davantage dans les cordes des Milanais. Mais en Italie, le Milan AC n’est toutefois pas la seule équipe sur le coup. En embuscade, Naples a toujours apprécié le profil de ce joueur capable d’évoluer dans un système à trois défenseurs. En Angleterre, son profil est aussi recherché. Un temps intéressé par le défenseur, le Paris-SG ne s’est, en revanche, jamais réellement avancé sur ce dossier.

Pourtant, le contact a existé. Conseillé aux propriétaires du PSG par Djamel Belmadi lors de la reprise du club, Mehdi Benatia était le seul parmi les joueurs proposés via le Qatar (Bougherra, Taarabt et le Toulousain Sissoko) à plaire à Leonardo. Le directeur sportif parisien a toutefois préféré d’autres réseaux pour recruter son axe défensif. Promu capitaine du Maroc, Benatia est à un tournant de sa carrière. Snobé par José Anigo lors de sa formation à l’OM, le Franco-Marocain aimerait prendre une revanche contre le destin en rejoignant un grand club européen. C'est en bonne voie.