Football - Transferts

Un duel Real-Barça pour Neymar ?

Le Real et le Barça sont prêts à payer 45 millions d'euros pour Neymar. Leonardo, attendu au PSG, parlera jeudi à Milan. Lucho Gonzalez (OM) a confirmé à Didier deschamps qu'il voulait quitter le club. Samir Nasri semble toujours plus proche de City. Tous les transferts.

 
Neymar, duel Real-Barça ? - Football - TransfertsDPPI
 

NEYMAR : UN DUEL REAL-BARÇA ?

Le dossier Neymar pourrait être le théâtre d'un nouveau duel entre le Real Madrid et le FC Barcelone. A l'instar des Madrilènes, le Barça est lui aussi disposé à payer les 45 millions d'euros de la clause libératoire du joueur du Santos, selon son agent. Mais Barcelone est prêt à attendre un an avant de le recruter alors que Madrid le veut dès cet été. Neymar a déclaré qu'il souhaitait rester au Santos FC au moins jusqu'en janvier. Son agent a également indiqué que le joueur décidera de son avenir au mois d'août.

LEONARDO : DENOUEMENT JEUDI ?

RMC et La Gazzetta dello Sport annoncent que Leonardo tiendra une conférence de presse à 16h30 jeudi... à Milan, au stade San Siro. Le dénouement du feuilleton semble plus proche que jamais. Reste à savoir quelle sera la déclaration faite par le Brésilien, alors que le retard pris pour annoncer son arrivée au PSG commence à inquiéter de plus en plus dans la capitale.

LUCHO VEUT VRAIMENT PARTIR

Selon RMC, Lucho Gonzalez et Didier Deschamps ont discuté à Port-Crouesty, où Marseille effectue son stage de préparation. Le milieu argentin aurait confirmé son désir de quitter le club, un souhait auquel son entraineur ne s'opposera pas à condition que le départ de l'ancien joueur de Porto se fasse avant le 15 juillet. Lucho voudrait découvrir la Liga ou la Serie A, mais il n'a pas été vraiment sollicité depuis le début du mercato, comme l'a confirmé le directeur sportif olympien José Anigo.

LLORIS NE QUITTERA PAS LYON

En marge du stage de Lyon en Autriche, Hugo Lloris a indiqué qu'il ne quittera pas le club cet été. "Après une telle saison passée, je voulais y voir clair, avoir des certitudes, et ne pas m’aventurer dans quelque chose d’instable", a expliqué le gardien international (23 sélections) dans une interview accordée au Progrès. "Je n'y ai pas du tout prêté attention", a-t-il ajouté au moment d'évoquer d'éventuelles sollicitations.

NASRI, CITY TOUJOURS EN POLE

De nombreux journaux anglais estiment qu'Arsène Wenger va repousser toutes les offres pour Samir Nasri si elles ne dépassent pas 25 millions de Livres (27 millions d'euros). Pour le Daily Mail et le Sun, la signature du Français à Manchester City, qui aurait proposé 20 millions d'euros aux Gunners, serait une question d'heure. A City, Nasri toucherait 165 000 euros par semaine.

MAN U: 40 MILLIONS POUR SNEIJDER ?

Selon La Gazzetta dello Sport, Manchester United aurait offert 35 millions de Livres (un peu moins de 39 millions d'euros) à l'Inter Milan pour Wesley Sneijder. L'offre serait examinée avec attention par le champion d'Europe 2010 qui ne serait plus contre un départ du meneur de jeu néerlandais. Dans cette perspective, l'Inter a d'ailleurs recruté Ricardo Alvarez, 23 ans, une des promesses du football argentin qui évolue au même poste que Sneijder.

 ALVAREZ A L'INTER

Le milieu offensif de Velez Sarsfield (Argentine) Ricardo "Ricky" Alvarez va rejoindre l'Inter Milan pour cinq ans et 12 millions d'euros. "Jeudi je pars pour Milan, je suis heureux", a écrit Alvarez sur sa page Twitter. L'Inter va également recruter l'arrière-droit de Santos (Brésil), Jonathan (25 ans), vainqueur de la Copa Libertadores. "Il sera là la prochaine semaine, a dit le directeur technique Marco Branca.

TOTTENHAM NE LACHERA PAS MODRIC

MODRIC A VU LEVY. Comme prévu, Luka Modric, le meneur de Tottenham, a rencontré son président Daniel Levy mercredi soir à White Hart Lane, rapporte Sky Sports News. Alors que le Croate souhaite rejoindre Chelsea, son boss est resté inflexible et lui a affirmé qu'il ne sera pas vendu cet été. Tottenham a déjà refusé une offre de 25 millions d'euros des Blues pour Modric, âgé de 25 ans.

LAMELA VERS LA ROMA

Erik Lamela serait très proche de s'engager avec l'AS Roma. Grand espoir du football argentin, le jeune attaquant (19 ans) serait à "80% Romain" selon un dirigeant de River Plate cité par le quotidien argentin Clarin. Les agents du joueur et l'état major de River se seraient envolés ce mercredi pour Rome afin de finaliser l'affaire. La Louve devrait verser 12 millions, ainsi que 20% du bénéfice d'une éventuelle revente, au club de Buenos Aires pour lui arracher sa pépite.

LIVERPOOL TROUVE UN ACCORD POUR ADAM

Liverpool annonce sur son site officiel avoir trouvé un accord avec Blackpool pour le transfert de Charlie Adam. Le milieu international écossais (11 sélections, 0 but), âgé de 25 ans, est en route pour le club de la Mersey où il doit passer sa visite médicale et discuter des conditions de son contrat. Blackpool va récupérer environ 11 millions d'euros pour le transfert de son capitaine, auteur de 12 buts en 35 matches l'an passé.

EN BREF...

Le Sporting Portugal a officialisé l'arrivée de l'attaquant bulgare Valeri Bojinov, qui s'est engagé pour cinq ans avec le club portugais. Le montant du transfert de l'attaquant de 25 ans s'élèvera de 2,6 à 3,5 millions d'euros.

Le Barça, a annoncé la signature du milieu de terrain Kiko Femenía; Le transfert serait de l'ordre de 2 millions d'euros, auxquels pourraient s'ajouter 1,5 millions supplémentaires sous forme de bonus.

En manque de temps de jeu à Sunderland, Cristian Riveros a été prêté pour une saison au club turc de Kayserispor.

Les Glasgow Rangers annoncent sur leur site officiel l'arrivée de Juan Manuel Ortiz. Le milieu de terrain espagnol, âgé de 29 ans, a signé un contrat de trois ans avec le club écossais.

Demy de Zeeuw , le milieu de terrain néerlandais de l'Ajax Amsterdam, a signé un contrat de quatre ans avec le Spartak Moscou. Le transfert est estimé à 7 millions d'euros.

Stefan Savic , le jeune défenseur central (20 ans) du Partizan Belgrade, s'est engagé avec Manchester City.

Le défenseur de Montpellier Emir Spahic a trouvé un accord avec le FC Séville pour la saison prochaine.

Pablo Piatti a été transféré à Valence, qui a trouvé un accord avec Almeria. Le transfert serait de l'ordre de 8 millions d'euros.

Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus