Football - Transferts

Malouda dans le viseur d'Evian TG

Malouda dans les petits papiers d'Evian TG, Chalmé dans ceux de Bastia et Debuchy à Newcastle dans les "48h". Toutes les infos transferts de jeudi en France.

 
Malouda dans le viseur d'Evian TG - Football - TransfertsAFP
 

. C’EST SIGNE… OU PRESQUE

GARCIA CONFIRME LE DEPART DE DEBUCHY. "Les dirigeants sont tombés d'accord", a confirmé l'entraîneur du Losc Rudi Garcia, interrogé jeudi en conférence de presse sur un départ à Newcastle de son arrière droit Mathieu Debuchy. "Ce n'est pas encore officiel, a-t-il précisé, même s'il y a neuf chances sur dix qu'il soit partant dans les 48 heures".

RASPENTINO A BREST, ANIGO CONFIRME : José Anigo a confirmé que Raspentino devrait prendre la direction de Brest sous forme de prêt : "Pour Raspentino, il est OK pour un prêt. Mais ça ne se fera peut-être pas avant la semaine prochaine. Pour Leyti Ndiaye, on verra", a continué le directeur sportif de l'OM.

SAMBA A L'OM, UNE QUESTION D'HEURES : José Anigo a indfiqué ce jeudi en conférence de presse que Brice Samba, le gardien du Havre, était tout proche de s'engager avec l'OM : "Brice est en train de signer son contrat. J'espère que ce sera bouclé ce soir."

. C’EST DANS L’AIR

QPR ET LE ZENITH INSISTENT POUR M'VILA. Selon nos informations, le Zenith Saint-Pétersbourg et les Queens Park Rangers sont les deux clubs à mener les discussions les plus avancées avec les représentants de Yann M'Vila. Le joueur serait prêt à répondre favorablement à leurs sollicitations. Reste à trouver un accord avec le Stade Rennais.

EVIAN PENSERAIT A... MALOUDA : Etonnante info cité par Le Dauphiné ce jeudi. Pour se renforcer, Evian-Thonon-Gaillard penserait à Florent Malouda. Reste à savoir comment le club savoyard, ou tout autre club de L1, pourrait s'aligner sur ses 500.000 euros mensuels.

CHANTOME SEDUIT TOUJOURS LYON. Selon nos informations, Lyon devrait revenir à la charge pour Clément Chantôme. Déjà très intéressé par le milieu parisien cet été, l'OL garde un intérêt certain pour lui. De son côté, Chantôme ne se satisfait pas du statut de doublure de luxe dans lequel il semble cantonné à Paris. Et un départ serait envisageable dès cet hiver en cas de belle offre.

BASTIA AIME CHALME. Selon nos informations, le Sporting Club de Bastia se serait renseigné pour tenter de recruter Matthieu Chalmé, abonné au banc de touche du côté de Bordeaux, lors de ce mercato hivernal. Mais le salaire du Girondin serait un frein majeur à la transaction.

NENÊ N'A PAS ENCORE CHOISI. Buteur mercredi soir contre Lekhwiya avec le PSG en match amical (5-1), le Brésilien Nene ne devrait pas pour autant rester parisien ces six prochains mois. Selon le média brésilien Lancenet, le Parisien aurait en effet toujours pour priorité d'évoluer ces prochains mois à Santos avec Neymar, mais selon son agent, la piste turque menant au club de Besiktas ne serait pas non plus à écarter. Une chose semble sûre, l'avenir de Nene sera fixé au plus tard ce week-end.

QPR S'INTERESSE A REVEILLERE : A six mois du terme de son contrat et après dix ans de bons et loyaux services, Anthony Reveillère (33 ans) pourrait bien changer d’air cet hiver. C’est en tout cas ce que croit savoir The Telegraph qui annonce un intérêt des Queens Park Rangers.

. C’EST DIT

NANCY : ROUSSELOT ANNONCE "4 OU 5" DEPARTS, MAIS PAS CELUI DE FERNANDEZ. Le président de l'ASNL a tenu une conférence de presse dans laquelle il présente son plan pour "assurer la pérennité du club". "Nous avons décidé de céder quatre à cinq joueurs", a-t-il expliqué à la presse avant de démentir un départ de son entraîneur Jean Fernandez.

AULAS CONFIRME POUR GRENIER. Interrogé par l'AFP, le président de l'Olympique Lyonnais a confirmé être titulaire du compte Twitter qui a annoncé hier une prochaine prolongation de contrat pour son meneur de jeu Clément Grenier. "Nous avons décidé avec Rémi (Garde, l'entraîneur de l'OL) de lui proposer une prolongation de contrat car l'OL compte sur lui à moyen et long terme comme un élément très important de l'équipe pour le futur", explique Jean-Michel Aulas.

ANIGO : "REMY EST JOUEUR DE L'OM A 1000%". Le directeur sportif de l'OM José Anigo a profité de la présentation de Foued Kadir pour faire le point sur le mercato. "Il n’y a rien. Il est là, il s’entraîne, il est joueur de l’OM à 1000%", a-t-il affirmé au sujet de Loïc Rémy. L'attaquant marseillais est notamment suivi par Newcastle.

PSG : RONALDO ET MOURINHO COMPATIBLES ? Stéphane Guy, journaliste pour Canal+, affirme que si Cristiano Ronaldo venait au Paris Saint-Germain, il ne souhaiterait pas être accompagné par José Mourinho.

Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus