Football - Transferts

Galatasaray attend Drogba

Didier Drogba doit signer un an et demi à Galatasaray, le Milan AC insiste pour Balotelli, Wenger ne promet pas de recrues. Les infos de dimanche en France.

 
Galatasaray attend Drogba - Football - TransfertsAFP
 

. C’EST SIGNE OU PRESQUE

DROGBA A GALATASARAY, ÇA SE CONFIRME. Le programmateur officiel du championnat turc, LigTV, annonce le transfert de Didier Drogba à Galatsaray. L’Ivoirien s’engagerait pour un an et demi avec le club turc, qui n’a pas encore confirmé l’information. La Gazzetta dello Sport annonçait dimanche matin un accord entre Drogba et Galatasaray sur les conditions du contrat, avec un salaire annuel estimé entre 4 et 5 millions d’euros et une prime à la signature de 2 millions d’euros. L’Ivoirien a encore deux ans de contrat avec Shanghai.

ANELKA A PASSE SA VISITE MEDICALE. L’officialisation du transfert de Nicolas Anelka à la Juventus Turin est de plus en plus proche. Arrivé hier soir dans la capitale piémontaise, l’attaquant français a passé sa visite médicale ce matin d’après le Corriere dello Sport. La signature du contrat devrait intervenir d’ici peu. Anelka portera le numéro 18 selon la Gazzetta dello Sport.

. C’EST DANS L’AIR

Galatasaray attend Drogba - Football - Transferts ULTIME TENTATIVE DE L’AC MILAN POUR BALOTELLI. D’après La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan a lancé sa dernière offensive pour tenter d’arracher Mario Balotelli à Manchester City. L’offre milanaise se chiffre à 20 millions d’euros, payable en six fois, selon le site internet du quotidien sportif italien. La balle est désormais dans le camp des dirigeants du club anglais.

NEWCASTLE VA RECRUTER FRANCOPHONE. Newcastle n'a pas fini son mercato. Après Gouffran, Debuchy, Sissoko, Yanga-Mbiwa et Haidara, les Magpies vont faire une offre de 14 millions pour l'attaquant ivoirien Wilfried Bony (Vitesse Arnhem), selon The Sunday Telegraph. Actuellement à la CAN, le joueur de 24 ans a inscrit 16 buts en 18 matchs en Eredivisie dont il est le meilleur buteur.

ON S’ARRACHE BENTEKE. Christian Benteke devrait faire l’objet d’une lutte entre quelques cadors de Premier League à en croire le Sunday Mirror. Tottenham, Arsenal, Liverpool et Manchester City souhaiteraient recruter l’attaquant belge d’Aston Villa, âgé de 22 ans, d’ici la fin du mercato. Le Sunday Mirror estime le prix de Benteke à 15 millions de livres (17,6 millions d’euros).

ANTON FERDINAND VERS LA TURQUIE ? Anton Ferdinand pourrait quitter les Queens Park Rangers et rejoindre le club turc de Bursaspor sous forme de prêt selon Sky Sports. Le défenseur de QPR, âgé de 27 ans, a un temps de jeu assez limité depuis la nomination d’Harry Redknapp au poste de manager.

NELSON VERS PALERME. Selon As, Nelson s’est mis d’accord avec les dirigeants du Betis pour résilier son contrat et va passer une visite médicale à Palerme. Le défenseur portugais, âgé de 29 ans, est en fin de contrat en juin. Il n’a plus été convoqué par Pepe Mel depuis la mi-novembre.

SAHA: FLAMENGO INTERESSE. Libre après son départ de Sunderland, Louis Saha est très courtisé lors de ce marché hivernal. Il pourrait notamment s’engager avec le partenaire des Black Cats en Afrique du sud, les Bidvest Wits. Suivi par des clubs du Golfe et de MLS, il est aussi selon nos informations dans le viseur des Brésiliens de Flamengo. Liedson, parti pour le FC Porto, le club de Rio est à la recherche d’un attaquant d’expérience.

ROLANDO TOUT PROCHE DE QPR. Selon A Bola, le défenseur du FC Porto Rolando (27 ans) devrait rejoindre QPR dans les heures qui viennent. Le quotidien avance que les deux clubs sont déjà d'accord et que la proposition financière faite au joueur lui convient. Le revers face au MK Dons (2-4) a dû finir de convaincre Redknapp.

WARNOCK ET/OU POGATETZ VERS WEST HAM. Selon The Telegraph, l'arrière gauche d'Aston Villa Stephen Warnock devrait prendre la direction de West Ham gratuitement. Le club de Birmingham souhaite se séparer de l'ancien international de 31 ans et de son salaire. Mais selon le journal Bild, c’est l'international autrichien Emanuel Pogatetz qui s'est envolé, ce matin, direction l'Angleterre afin de passer la visite médicale a West Ham. Un prêt couterait 500000 euros et un achat du défenseur central 2 millions d'euros.

LA PRESSE BRITANNIQUE RELANCE L’HYPOTHESE WENGER AU REAL. Parfois évoquée par le passé, l’hypothèse de l’arrivée d’Arsène Wenger au Real Madrid est relancée ce dimanche pour le Sunday People. Le tabloïd britannique affirme que le manager d’Arsenal est la priorité du président Florentino Perez en cas d’un éventuel départ de José Mourinho. Samedi, le Daily Telegraph annonçait que le Portugais serait licencié si le Real s’inclinait devant Manchester United en Ligue des champions.

FRANCFORT : LAKIC EN APPROCHE. Selon différents médias allemands, le transfert, sous forme de prêt, du croate Srdjan Lakic du VfL Wolfsburg à l'Eintracht Francfort n'est plus qu'une question d'heures. Le joueur doit passer la visite médicale ce lundi et aurait consenti à une réduction salariale. Le VfL confirme ce dimanche les négociations mais pas un accord définitif.

OFFRE DE READING POUR TOM INCE ? Tom Ince suscite les convoitises de nombreux clubs anglais, et plus particulièrement Reading à en croire Sky Sports. Le site internet de la chaîne britannique annonce que les Royals ont formulé une offre estimée entre 7 et 8 millions de livres (entre 8,2 et 9,4 millions d’euros) pour l’ailier de Blackpool.

CARRICK DEVRAIT PROLONGER. A en croire les informations du quotidien britannique The Sun, Manchester United s'apprêterait à prolonger Michael Carrick, sous contrat jusqu'en juin 2014. Toujours important aux yeux de Sir Alex Ferguson, l'ancien joueur de West Ham et Tottenham devrait étendre d'une année son bail chez les Red Devils.

. C’EST DIT

Galatasaray attend Drogba - Football - Transferts KARANKA : " KAKA ? LE MARCHE EST OUVERT… " Aitor Karanka, entraîneur adjoint du Real Madrid, a évoqué la situation de Kaka en conférence de presse, après la victoire du club merengue sur Getafe (4-0). "Le marché est ouvert, et des clubs ont reconnu qu’ils étaient en négociation avec lui. On verra d’ici le 31 janvier quelle est la meilleure solution. Si rien n’a été conclu à ce moment, il continuera en tant que joueur de l’équipe", a dit Karanka.

BEN ARFA : " SI LE PROJET EST AMBITIEUX, JE RESTERAI A NEWCASTLE. " Hatem Ben Arfa a évoqué son avenir avec Newcastle ce dimanche dans Téléfoot. "Si le projet est ambitieux, je resterai", a notamment dit l’attaquant des Magpies, tout en apportant des précisions au sujet de ses déclarations récentes dans Le Parisien où il évoquait son amour pour le PSG : "Ce n’est pas un appel du pied, j’ai juste répondu à une question. Jouer au PSG, c’est un rêve d’enfant", a-t-il expliqué.

WENGER NE PROMET RIEN. Après la victoire sur Brighton and Hove Abion (2-3) en FA Cup, Arsène Wenger a laissé entendre qu’Arsenal pourrait ne pas enregistrer de renfort lors du mercato. "Je ne peux pas promettre qu’on va signer quelqu’un aujourd’hui, demain, mardi ou mercredi car, pour le moment, nous ne sommes proches de rien. Ce ne sera pas facile. Les attaquants qui peuvent jouer pour nous et renforcer l’équipe, on ne les trouve pas dans la rue", a déclaré le manager des Gunners.

MOURINHO N'IRA PAS EN ALLEMAGNE. Dans une interview à la télévision italienne, José Mourinho n'a pas souhaité commenté la décision de Pep Guardiola d'entraîner le Bayern Munich la saison prochaine. "C'est son choix, je n'ai rien à dire. Ce qui est sûr, c'est que moi je n'entraînerai pas en Allemagne".

PAS D’AUTRE RENFORT A CHELSEA. Rafael Benitez a indiqué en conférence de presse que Chelsea n’enregistrera plus de renfort lors du mercato. Les Blues avaient recruté Demba Ba pour 9 millions d’euros au début du mois de janvier.

Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus