Football > Transferts

Une offre démesurée pour Ronaldo ?


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 09/06/2012 à 21:00 -
Par Eurosport - Le 09/06/2012 à 21:00
Une offre démesurée pour Ronaldo ? Cristiano Ronaldo attise de nouveau les convoitises. Selon le Corriere dello Sport, Mohammed bin Rashid Al-Maktum -propriétaire de Fly Emirates- pourrait en effet injecter 200 millions d'euros dans les comptes du Milan AC afin de financer le transfert du Portugais vers la Lombardie.
 

Silvio Berlusconi n'a peut-être jamais été aussi proche d'exaucer un vieux rêve : celui de voir Cristiano Ronaldo enfiler le maillot de l'AC Milan. C'est en tout cas ce que révèle le Corrierre dello Sport dans son édition de vendredi. Selon le quotidien transalpin, le Cheikh Mohammed bin Rashid Al-Maktoum, émir de Dubaï et propriétaire de Fly Emirates, souhaiterait acquérir 25% des parts du club pour un montant de 200 millions d'euros. Ces capitaux seraient par la suite destinés au transfert du Portugais vers Milanello. Il deviendrait par la même occasion le joueur le mieux payé de l'histoire : 20 millions d'euros par an !

Des chiffes qui font tourner les têtes. Toutefois, ce n'est pas la première fois qu'un club convoite le joueur le plus cher de l'histoire (ndlr : 94 millions d'euros). L'an passé, Manchester City s'y était cassé les dents, et ce malgré une offre officieuse de 180 millions d'euros. Le Real Madrid avait alors revu à la hausse la clause libératoire du Portugais pour la porter à 1 milliard d'euros.

Madrid contre-attaque

Evoquée à maintes reprises, la piste menant au Ballon d'Or 2008 n'a pourtant rien de farfelue. En effet, Cristiano Ronaldo avait admis -en cas de départ du Santiago Bernabéu- qu'il se verrait bien jouer en Serie A. "Pourquoi pas ? Il y a de grandes équipes, comme l'Inter Milan et la Juventus...", avait-il à l'époque confié à Mediaset Premium. Mais depuis, CR7 a annoncé qu'il aimerait finir à Madrid : "Je veux terminer ma carrière ici. Je signerais bien aujourd'hui pour 10 ans et je terminerais ma carrière ici". Une demande qui ne serait pas tombée dans l'oreille d'un sourd. D'après AS, les Merengues seraient sur le point de lui proposer une prolongation de contrat (jusqu'en 2019 ?). Objectif : colmater toutes les brèches entourant leur star...

  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×