Kaka marca ante el Alcoyano en la Copa del Rey - Eurosport
 
Article
commentaires
Football > Transferts

Mercato: Kaka n'est pas désiré par Anzhi

Kaka n'est pas désiré par Anzhi

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 30/01/2013 à 23:47 -
Par Eurosport - Le 30/01/2013 à 23:47
Anzhi réfute toute volonté de recruter le madrilène Kaka, Tottenham sur Negredo et Rolando en route vers Naples. Toutes les infos à l'étranger de mercredi.

C’EST SIGNE OU PRESQUE

COUTINHO A LIVERPOOL. Liverpool a officialisé l’arrivée de Philippe Coutinho, en provenance de l’Inter. Le milieu offensif brésilien, âgé de 20 ans, a signé un "contrat longue durée avec les Reds". Le montant du transfert n’a pas été révélé, mais il avoisinerait les 10 millions d’euros selon la presse britannique. Coutinho est la deuxième recrue hivernale des Reds après Daniel Sturridge, arrivé de Chelsea.
EN SAVOIR PLUS

YUN SIGNE A QPR. Les Queens Park Rangers ont officialisé l’arrivée de Yun Suk-Young, défenseur international coréen qui évoluait aux Chunnam Dragons. Agé de 22 ans, Yun a signé un contrat de trois ans et demi avec QPR. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. L’arrière gauche a d’ores et déjà obtenu son permis de travail et sera autorisé à jouer dès qu’il aura son visa.

DE CAMARGO A HOFFENHEIM : Igor de Camargo a été prêté jusqu'à la fin de la saison par le Borussia Moenchengladbach au TSG 1899 Hoffenheim. Une option d'achat existe pour l'attaquant international belge, d'origine brésilienne, en cas de maintien du club du Kraichgau, aujourd'hui en position de relégable. C'est la 7eme recrue hivernal du TSG, lequel a dépensé plus de 11 millions d'euros.

LUCAS ALACARAZ ENTRAÎNEUR DE GRENADE. Grenade a officialisé la nomination de Lucas Alcaraz au poste d’entraîneur. Il succède à Juan Antonio Albacete Anquela, limogé par le club andalou. Alacaraz, qui officiait à l’Aris Salonique, avait déjà entraîné Grenade en 1995/1996 et 1997/1998.

ROLANDO ARRIVE A NAPLES. La presse italienne affirme que Naples a trouvé un accord avec le FC Porto pour le transfert de Rolando. Le défenseur international portugais va rejoindre le club italien sous forme de prêt payant d’un million d’euros avec une option d’achat de 7,5 millions d’euros.

BETO SIGNE AU FC SEVILLE. Le FC Séville a officialisé l’arrivée de Beto. Le gardien portugais a été prêté par Braga au club andalou, avec option d’achat.

KANAZAKI SIGNE A NUREMBERG. Nuremberg, 15e de Bundesliga, a annoncé mercredi la signature du milieu de terrain international japonais Mu Kanazaki. Kanazaki, 23 ans, cinq fois international et arrivé libre du Nagoya Grampus, a signé pour 18 mois, jusqu'en juin 2014. Il retrouvera à Nuremberg son compatriote du milieu de terrain Hiroshi Kiyotake, sélectionné olympique à Londres, arrivé à l'aube de la saison 2012-2013.

SCHELOTTO A L’INTER. Le milieu offensif argentin Ezequiel Schelotto quitte l'Atalanta Bergame pour rejoindre le club lombard. Schelotto, 23 ans et passé par Catane ou Cesena a été cédé par Bergame contre 3,5 M€. Il s'est engagé pour 4 saisons avec l'Inter.

LEVANTE TROUVE UN ACCORD AVEC ACQUAFRESCA. Levante annonce sur son site officiel avoir trouvé un accord pour le transfert de Robert Acquafresca, l’attaquant de Bologne. Le joueur de 25 ans va s’engager avec le club espagnol jusqu’à la fin de la saison.

FORRESTER FILE A BLACKBURN. Everton annonce sur son site officiel le départ d’Anton Forrester à Blackburn. L’attaquant de 18 ans, dont le contrat expirait à la fin de la saison, a trouvé un accord avec ses dirigeants pour partir librement chez les Rovers. Il s’est engagé avec Blackburn jusqu’en juin 2015.

C’EST DANS L’AIR

DROGBA : SHANGHAI PRÊT A PORTER LE DOSSIER DEVANT LA FIFA. Shanghai Shenhua conteste le départ de Didier Drogba pour Galatasaray et entend saisir la Fifa. "Dans l'état actuel des choses, Drogba est encore un joueur de Shanghai Shenhua et le contrat liant les deux parties est encore valide. Le club est en train de recueillir toutes les informations en sa possession pour les soumettre à la Fifa afin de protéger ses intérêts et empêcher des pertes plus importantes", a indiqué le club.
EN SAVOIR PLUS

TOTTENHAM SUR NEGREDO. A la recherche d'un attaquant, Tottenham devrait passer à l'offensive pour obtenir Alvaro Negredo. Selon le quotidien espagnol Sport, les Spurs préparent une offre de 18 millions d'euros pour l'avant-centre du FC Séville.

NEWCASTLE : 10,5 MILLIONS POUR SIEM DE JONG ? Toujours à la recherche d'un renfort offensif, Newcastle n'aurait pas abandonné la piste menant à Siem De Jong. Le Daily Mail affirme que les Magpies vont revenir à la charge avec une offre de 10,5 millions d'euros pour le capitaine de l'Ajax Amsterdam.

QPR SUR LA PISTE CROUCH. Peter Crouch pourrait quitter Stoke City et rejoindre les Queens Park Rangers selon la BBC. Harry Redknapp, le manager de QPR, fait le forcing pour recruter l’attaquant international anglais et des négociations ont débuté dans ce sens.

ZARATE PROCHE DU DYNAMO KIEV. Peu utilisé depuis le début de saison avec la Lazio Rome, l'ailier argentin Mauro Zarate pourrait être vendu au Dynamo Kiev qui tiendrait la corde pour l'accueillir. D'après la Gazetta dello Sport, l'Argentin de 25 ans pourrait être vendu 8 M€ par le club laziale

PAUL ROBINSON VERS WEST HAM ? La BBC annonce que West Ham est proche d’un accord pour le transfert de Paul Robinson. L’ancien gardien international, âgé de 33 ans, n’est plus utilisé à Blackburn. Stephan Henderson, l’un des portiers des Hammers, pourrait faire partie de la transaction et rejoindre les Rovers. Robinson, qui doit encore se mettre d’accord avec les dirigeants londoniens, préfèrerait cependant rester dans le Nord de l’Angleterre pour des raisons familiales.

L'INTER SUR KUZMANOVIC. La presse italienne se fait l'écho d'un vif intérêt de l'Inter Milan pour le Serbe Zdravko Kuzmanovic. Le milieu de Stuttgart serait également suivi par Liverpool, Fulham et Marseille.

BUTLAND REFUSE CHELSEA. Selon la BBC, Jack Butland a refusé de négocier un contrat avec Chelsea malgré un accord entre les Blues et Birmingham pour un transfert de 3,5 millions de livres (4 millions d’euros). "Jack apprécie de jouer à Birmingham et il y gagne de l’expérience. Il écoutera les offres qui correspondent au prix demandé par Birmingham, mais le temps de jeu est un paramètre important pour Jack", a déclaré Gary Mellor, l’agent de gardien de 19 ans, cité par la BBC.

EMRE DE RETOUR A FENERBAHÇE ? Fenerbahçe annonce sur son site internet un accord avec Belozoglu Emre pour le retour du joueur transféré par le club turc à l’Atletico l’été dernier. Mais les dirigeants stambouliotes doivent encore trouver un terrain d’entente avec ceux des Colchoneros.

UNE OFFRE DE QPR POUR SAMBA ? Les médias anglais annoncent que les Queens Park Rangers ont fait une offre pour Chris Samba. Le défenseur de l’Anzhi Makachkala pourrait venir compenser le départ de Ryan Nielsen à Toronto. Samba avait rejoint le club russe l’hiver dernier.

FER N’IRA PAS A EVERTON. Alors que le transfert semblait en bonne voie, Leroy Fer ne rejoindra pas Everton lors du mercato en raison d’un problème repéré lors de la visite médicale. Les Toffees étaient tombés d’accord avec le FC Twente pour un transfert estimé à 8,5 millions de livres (9,9 millions d’euros).

C’EST DIT

KAKA : ANZHI PAS INTÉRESSÉ. Par la voie, notamment, de son directeur sportif Roberto Carlos, l'Anzhi Makhachkala dément avoir entamé de nouvelles négociations pour obtenir la signature de Kaka. "Notre club n'est pas intéressé, assure l'ancien merengue à Soviet Sport. Je suis seulement à Madrid pour rendre visite aux joueurs du Real et voir le Clasico."

MILAN AC : EMANUELSON S'ANNONCE À FULHAM. "Je finirai la saison en prêt", affirme Urby Emanuelson (Milan AC) dans les colonnes du Telegraaf. À Fulham, le latéral néerlandais retrouvera Martin Jol, avec qui il a travaillé à l'Ajax. "Il me fait confiance et c'est ce dont j'ai besoin en ce moment. Au Milan, je me suis retrouvé sur le banc d'un coup et j'étais choqué. Les deux derniers mois ont été difficiles."

HANOVRE : INTÉRÊT CONFIRMÉ POUR GORETZKA. L'Europe entière lui fait les beaux yeux. Et c'est Hanovre 96 qui précise son intérêt pour le jeune milieu de terrain de Bochum, Igor Goretzka. "C'est un thème de discussion et nous nous en occupons", affirme la manager Schmadtke à Bild tandis que le coach Slomka confirme : "nous avons eu son agent au téléphone".