Wayne Rooney - Eurosport
 
Article
commentaires
Football > Transferts

Mercato : Les 13 infos transferts qui vous ont échappé vendredi 10 mai (Rooney, Domenech, Rami)

Les 13 infos transferts qui vous ont échappé vendredi 10 mai

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 11/05/2013 à 09:50 -
Par Eurosport - Le 11/05/2013 à 09:50
Rooney dans le viseur du Barça, Rami poussé vers la sortie à Valence et Domenech proche de la sélection camerounaise : tout est dans notre bulletin du 10 mai.

ROONEY : ET MAINTENANT LE BARCA …

Après le PSG, le Bayern Munich et Chelsea, une quatrième équipe pourrait se positionner au sujet de Wayne Rooney : le FC Barcelone. Selon El Mundo Deportivo, qui en parle en Une sur son site internet, la "tentation" pour les Blaugrana de recruter Wayne Rooney (27 ans), dont le contrat avec les Red Devils prend fin en 2015, existerait. Très apprécié par Tito Vilanova, la star anglaise pourrait rejoindre la Catalogne cet été en compagnie de Neymar, même si l’ancien d’Everton "n'est pas à vendre" selon la direction mancunienne.

Notre avis : Rooney risque d’être l’un des principaux animateurs du marché.
Approfondir ici

VALENCE : RAMI POUSSE VERS LA SORTIE ?

Plombé par des difficultés financières, le FC Valence pourrait être contraint de vendre plusieurs de ses cadres l’été prochain. Dans cette optique, Adil Rami serait forcé de quitter Mestalla pour rejoindre une nouvelle destination lors du prochain marché des transferts. Selon TalkSPORT, Arsenal l'aurait ciblé et pourrait accueillir le défenseur central français, qui évolue depuis 2011 en Espagne. Sous contrat jusqu'en 2015, l'ancien joueur de Lille pourrait partir contre une somme de 12,5 millions de livres, soit près de 15 millions d'euros.

Notre avis : Cette affaire pourrait contenter les trois parties impliquées.
Approfondir ici

LEWANDOWSKI : "J’AI PARLE AVEC FLORENTINO PEREZ"

SID

Meilleur buteur de la Bundesliga (23 réalisations), Robert Lewandowski (24 ans) reste très courtisé. Convoité notamment par le Bayern Munich, l'attaquant polonais est aussi dans le viseur du Real Madrid. Dans des propos repris par le quotidien allemand Bild, le buteur du club de la Ruhr a avoué avoir discuté avec le président merengue. "J'ai parlé avec Florentino Pérez au stade Santiago Bernabeu après le match (entre Dortmund et Madrid en C1, ndlr). J'ai seulement lu dans la presse ce que je lui aurais dit." Avec le Borussia Dortmund, Lewandowski est sous contrat jusqu'en juin 2014.

Notre avis : Les enchères devraient monter dans les prochaines semaines pour Lewandowski.
Approfondir ici

CAMEROUN : DOMENECH SUR UNE SHORT-LIST

A la recherche d'un nouveau challenge, Raymond Domenech a peut-être trouvé son bonheur. D’après L'Equipe, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France pourrait prendre les rênes du Cameroun. Dans le but de trouver un remplaçant pour Jean-Paul Akono, la Fédération camerounaise de football a discuté jeudi avec le technicien de 61 ans dans un hôtel parisien. Sa mission serait de qualifier les Lions indomptables pour le Mondial 2014. Parmi les autres prétendants au poste, Antoine Kombouaré, Sven-Göran Eriksson et Volker Finke seraient autant de candidats sérieux.

Notre avis : Domenech cherche à se placer sur le continent africain et pourrait enfin avoir sa chance.
Approfondir ici

LILLE : CHEDJOU IMPATIENT D’ETRE FIXE

Après six ans passés à Lille, Aurélien Chedjou songe à un départ, d’autant plus que le LOSC ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Dans les colonnes de L’Equipe,  le défenseur Camerounais (27 ans) a avoué qu’il pensait à quitter le club nordiste cet été : "Sans langue de bois, on y pense un peu quand même. J’aimerais que ça se fasse rapidement, tout de suite après la fin du Championnat, avant les vacances en tout cas, pour être totalement à l’aise. Je suis professionnel et je vais aider le club à être européen. Je ne veux pas lâcher mes coéquipiers et je veux aussi me montrer pour assurer mon avenir". L’OM serait très intéressé par son profil en cas de départ de Nicolas Nkoulou.

Notre avis : Chedjou devrait se lancer un nouveau défi dans sa carrière l’été prochain.

ARSENAL : RELANCE POUR VILLA ?

EFE

A la recherche d'un attaquant de pointe pour épauler Olivier Giroud la saison prochaine, Arsenal n'aurait pas abandonné l'idée de recruter David Villa. Le club londonien pourrait très prochainement réactiver ce dossier. Devenu joker de luxe au FC Barcelone, l’attaquant espagnol souhaite quitter le club catalan cet été. Selon El Mundo Deportivo, les Gunners pourraient revenir à la charge dans les prochaines semaines après avoir tenté de recruter le joueur l'hiver dernier. Le coût du transfert est estimé à dix millions d'euros environ.

Notre avis : A ce prix, Arsenal aurait une vraie chance d’attirer Villa.

SCHALKE 04 : DRAXLER JUSQU’EN 2018

Schalke a officialisé la prolongation jusqu'en juin 2018 du contrat de son Julian Draxler. "C'est à 100% un choix du coeur", a déclaré Draxler, qui échangera son N.31 pour le 10 la saison prochaine. Le milieu offensif de 19 ans, considéré comme l'une des étoiles de la nouvelle génération, était courtisé par de nombreux clubs allemands et étrangers.

Notre avis : Schalke 04 avait fait de la prolongation de Draxler une priorité.
Approfondir ici

XABI ALONSO : "PRESENT LA SAISON PROCHAINE"

Interrogé sur son avenir au Real Madrid, au terme de la large victoire des Merengue sur Malaga (6-2), Xabi Alonso a mis un terme au suspense en ce qui le concerne. "Bien sûr que je serai là la saison prochaine", a-t-il indiqué auprès du quotidien Marca. Lié jusqu'en 2014 avec les Merengue, l’international espagnol (31 ans) n'a pas attendu de connaître le destin de José Mourinho pour annoncer la couleur. Présent depuis 2009 à Madrid, l'ancien joueur de la Real Sociedad et Liverpool a disputé 27 rencontres de championnat cette saison.

Notre avis : Xabi Alonso pourrait néanmoins être tenté de suivre José Mourinho en cas de départ.

ARSENAL : PISZCZEK POUR REMPLACER SAGNA ?

SID

Au cas où Bacary Sagna, en fin de contrat en juin 2014, devait quitter Arsenal lors du mercato estival, le club londonien scruterait le marché afin de lui trouver un successeur. Si l'on en croit le Daily Mail, les Gunners auraient ciblé Lukasz Piszczek. Lié au Borussia Dortmund jusqu'en 2017, le Polonais (27 ans) est l'un des joueurs incontournables de la formation de Jürgen Klopp et pourrait être retenu par ses dirigeants. Mais le club londonien pourrait faire le forcing en cas de départ de Sagna.

Notre avis : Piszczek présente le profil idéal pour pallier un départ de Sagna.
Approfondir ici

MAN.UTD : FELLAINI ET BAINES DANS LES BAGAGES DE MOYES ?

Intronisé nouvel entraîneur de Manchester United, David Moyes planche déjà sur la saison 2013-2014.Pour le Daily Mirror, le technicien écossais aimerait attirer l'un des joueurs évoluant avec lui à Everton. Il souhaiterait faire venir Marouane Fellaini (25 ans) à Old Trafford, dans le but de compenser un possible départ de Wayne Rooney. Et ce n'est pas tout, puisque Leighton Baines (28 ans), lui aussi à Everton, pourrait également s'engager avec les Red Devils. Selon la presse anglaise, Manchester United serait en mesure de débourser plus de 45 millions d'euros pour ces deux joueurs.

Notre avis : Moyes voudra étoffer le groupe avec des joueurs qu’il connait bien.
Approfondir ici

MAN.CITY : LA PISTE JESUS NAVAS ACTIVEE

Fidèle au FC Séville depuis ses débuts avec les professionnels en 2003, Jesus Navas pourrait quitter l'Andalousie, d'après le quotidien sportif Marca. Lié jusqu'en 2015 avec la formation d'Unai Emery, le milieu de terrain espagnol (27 ans) serait en partance pour Manchester City. Il dispose d'une clause de rachat estimée à 30 millions de livres, à savoir 35,5 millions d'euros. Mais selon toute vraisemblance, un terrain d'entente pourrait être trouvé entre les deux parties pour une somme de près de 30 millions d'euros.

Notre avis : Jesus Navas tiendrait l’occasion de franchir un cap dans sa carrière.
Approfondir ici

BORDEAUX : PLANUS SE VOIT Y FINIR SA CARRIERE

AFP

Sous contrat jusqu'en 2015 avec Bordeaux, Marc Planus (31 ans) n'a pas toujours eu la confiance de Francis Gillot, en dépit de 25 rencontres disputées cette saison en Ligue 1. Auprès du quotidien régional Sud-Ouest, le défenseur des Girondins a fait le point sur sa situation. A l'entendre, le natif de Bordeaux entend aller au terme de son engagement à Chaban-Delmas et envisage d’y terminer sa carrière. "Quand j'ai prolongé il y a trois ans, j'étais déjà dans cette optique, ça n'a pas changé. Je veux aller au bout, il ne se passera rien pour moi cet été."

Notre avis : Planus poursuivra l’aventure à Bordeaux la saison prochaine.
Approfondir ici

AC MILAN : CHASSE-CROISE EN ATTAQUE ?

Un attaquant international italien pourrait en suppléer un autre à l’AC Milan. Selon les informations de Tuttosport, Manchester City serait prêt à débourser la somme de 35 millions d'euros pour convaincre les Rossoneri de lâcher Stephan El Shaarawy (20 ans), sous contrat jusqu’en 2017. Auteur de 16 réalisations cette saison en championnat, il pourrait être remplacé chez les Rossoneri par Alessio Cerci. A en croire La Gazzetta dello Sport, l’ailier du Torino (25 ans) serait suivi de près par Massimiliano Allegri. Mais ce dernier souhaiterait l’associer à Mario Balotelli et à El Shaarawy, dans l’hypothèse où le club parvient à conserver ses deux stars offensives.

Notre avis : Cerci rentre dans les finances serrées de l’AC Milan.

 

commentaires


  • escalade8512/05/2013 14:30

    ouai ta raison je suis d'accort avec toi ALLER LES GUNNERS !!!

  • escalade8512/05/2013 14:27

    bien dit

  • Thomas Diereman11/05/2013 19:13

    Villa pizcek ça serait excellent en plus Arsenal a largement les moyens Wenger n'a pas d'excuse pour recruter allez Arsenal