Beckham David - AFP
 
Football > Transferts

L'AS Monaco confirme être en contact avec David Beckham

Beckham: Monaco confirme être en contact

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/11/2012 à 11:39 -
Par Eurosport - Le 30/11/2012 à 11:39
Le directeur exécutif de Monaco a confirmé auprès de la BBC que le club de la Principauté avait entamé des discussions avec David Beckham.
 

"Pour le moment, nous essayons de savoir si les ambitions de David Beckham sont en adéquation avec les nôtres." Tor-Kristian Karlsen, le directeur général exécutif de l’AS Monaco, a reconnu auprès de la BBC qu’il y avait bien un contact établi entre la star anglaise et le club de la Principauté. Le "dernier défi" évoqué par l’actuel milieu de terrain du Los Angeles Galaxy pourrait donc bien prendre forme sur la Côte d’Azur. Un rêve rendu possible par les grands moyens financiers de l’actionnaire milliardaire russe de l’ASM, Dmitry Rybolovlev.

La possibilité de négociations à venir entre David Beckham et le club pensionnaire de Ligue 2, entraîné par Claudio Ranieri, avait déjà été évoquée plus tôt ce jeudi par la BBC. Les déclarations de Tor-Kristian Karlsen donnent encore plus d’envergure à l’idée de voir l’ancien Red Devil fouler des pelouses françaises cette saison, lui qui était déjà tout proche du Paris Saint-Germain à l’hiver dernier. "C’est un privilège de pouvoir être en contact avec des joueurs de renommée mondiale comme David Beckham", s’enthousiasme le dirigeant monégasque. Une rencontre serait même prévue ce week-end.

"Idiots de ne pas étudier cette opportunité"

C’est après la finale de MLS, que Los Angeles disputera face au Dynamo Houston le 1er décembre, que David Beckham devrait faire son choix et entamer des négociations. Depuis son annonce de quitter les États-Unis, la Russie, le Brésil voire les Émirats semblaient être des destinations probables. Ce serait donc finalement Monaco qui raflerait la mise. "Je comprends qu’il soit très demandé, c’est tout à fait naturel pour un joueur de son expérience et de sa qualité, a sobrement commenté Tor-Kristian Karlsen. Attendons de voir ce qu’il va se passer ces prochaines semaines."

Et de poursuivre : "Nous sommes un club ambitieux. Nous sommes contents de notre équipe actuelle mais s’il y a une opportunité de faire venir un joueur de la stature de David Beckham, nous serions idiots de ne pas l’étudier." Il faudra notamment convaincre la famille du joueur de 37 ans. C’est elle qui, selon l'ancien Galactique du Real, avait fait obstacle à sa venue à Paris en janvier dernier.

  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×