Chimbonda - Eurosport
 
Football > Transferts

Pascal Chimbonda : "J’ai des pistes en MLS"

Chimbonda : "J’ai des pistes en MLS"

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 15/01/2013 à 15:42 -
Par Eurosport - Le 15/01/2013 à 15:42
Sans club depuis son départ de Doncaster, Pascal Chimbonda espère se relancer lors ce mercato. Le défenseur de 33 ans nous a confié être courtisé en MLS.
 

Vous avez quitté Doncaster en fin de saison dernière, quelle est votre situation actuelle ?

Pascal Chimbonda: Doncaster a fait le forcing pour que je prolonge l’aventure, mais il était hors de question que je joue en League One (3e division). Depuis, je m’entraîne avec un préparateur physique pour maintenir une bonne forme physique.

Avez-vous reçu des propositions lors de ce mercato hivernal ?

P.C: Oui, j’ai des pistes en MLS. J’aimerais aller jouer aux USA, c’est un rêve. Je me sens proche de cette culture et je l’apprécie. Et puis, ce n’est pas loin des Antilles.

Vous pourriez aussi rejoindre votre ancien coéquipier chez les Bleus, Thierry Henry au New York Red Bulls...

P.C: Pas forcément (Ferme…). Il y a d’autres clubs en MLS. Là-bas, je sais que certains clubs cherchent des bons défenseurs.  J’ai 33 ans et pour un latéral droit, vous êtes loin d’être cuit à cet âge là.

Que vous ne soyez pas sollicité par la L1, pensez-vous être boudé par votre pays ?

p.C: En Angleterre, je me suis fait un nom. J’ai l’impression de n’avoir jamais été reconnu dans mon pays. Pourtant, je continue à suivre le Championnat français, et même si je suis plus intéressé par la MLS, un projet en France peut me brancher.

De passage en France, vous avez revu Raymond Domenech, le sélectionneur qui a vous donné votre chance avec les Bleus lors du Mondial 2006. Qu’est-ce que vous vous êtes dit ?

P.C: Je suis content  qu’il y ait pensé à moi pour participer à son émission. (Rires…) Il a trouvé que j’avais grandi. Pour le reste, il m’a encouragé.

Plutôt que votre titre de meilleur latéral droit de Premier League en 2006, la France a appris à vous connaître à travers les Guignols de l’info et le remix du fameux "Chihuahua" en "oh Chimbonda" lors du Mondial en Allemagne, quel souvenir gardez-vous de cette époque ?

P.C: Déjà, je suis heureux d’avoir participé au Mondial. Je crois que c’est le rêve de tous les gamins. Quand au sketch des Guignols de l’info, au début cela me faisait marrer, aujourd’hui j’en ai un peu marre.

  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×