Football - Transferts

Pierre-Emerick Aubameyang (ASSE) a signé au Borussia Dortmund (Officiel)

Le Borussia Dortmund a officialisé la signature de Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant stéphanois s'est engagé jusqu'en 2018 avec le club allemand.

 
Aubameyang, du vert au jaune - Football - TransfertsDPPI
 

Pierre-Emerick Aubameyang est officiellement un joueur du Borussia Dortmund. Le club allemand a annoncé jeudi après-midi la signature de l'attaquant gabonais, âgé de 24 ans. L'ancien buteur de Saint-Etienne s'est engagé jusqu'en juin 2018 avec le vice-champion d'Europe, battu par le Bayern Munich (2-1) en finale de la dernière Ligue des champions. Le montant du transfert n'a pas été révélé, mais il se situerait entre 13 et 15 millions d'euros.

Aubameyang, auteur de 35 buts en 72 matches ces deux dernières saisons en Ligue 1 avec les Verts, vient renforcer un secteur offensif diminué par le départ de la star du Borussia, Mario Götze, transféré au Bayern Munich pour 37 millions d'euros. "Nous sommes très heureux d'avoir réussi à signer le joueur que nous désirions avec Pierre-Emerick Aubameyang", s'est réjoui le directeur sportif du club allemand, Michael Zorc. "C'est un élément offensif très polyvalent, qui met beaucoup de rythme dans ses actions", a-t-il ajouté.

 - Eurosport@VB_eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus