Hoarau transfert Daelin - DPPI
 
Article
commentaires
Football > Transferts

Transfert : la piste Guillaume Hoarau prend du poids à l'OM

Hoarau à l'OM, l'idée refait surface

Par Le Phocéen
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/11/2013 à 15:11 -
Par Le Phocéen - Le 24/11/2013 à 15:11
Les dirigeants de l'Olympique de Marseille suivraient de près l'ancien Parisien Guillaume Hoarau, qui cherche à quitter la Chine cet hiver.

Annoncé régulièrement du côté de l'OM à chaque mercato depuis quelques années maintenant, Guillaume Hoarau va-t-il enfin devenir olympien cet hiver ? Pour La Provence, le profil du Réunionnais intéresse les dirigeants phocéens, qui ne peuvent pas trop dépenser, mais qui ne cracheraient pas sur un joueur offensif expérimenté supplémentaire.

Sur le point de résilier son contrat avec le Dalian Aerbin (Chine), l'international français serait libre. Et son envie de se relancer pourrait l'amener à ne pas être trop gourmand sur le plan salarial, même si Saint-Étienne et Lens, également intéressés, peuvent toujours faire monter les enchères. Son profil de pivot qu'on ne trouve pas dans l'effectif olympien pourrait être un atout : sur le papier, son association avec Gignac pourrait être intéressante. Reste qu'il faudra peut-être un départ pour envisager cette piste, puisque l'OM va voir son calendrier s'alléger avec la fin de l'aventure européenne et qu'ils sont sept pour quatre places (André et Jordan Ayew, Valbuena, Khalifa, Payet, Thauvin, Gignac).

Surtout, Hoarau risque de ne pas être prêt de suite. Benjamin Gavanon, qui était, lui, à Shenzhen, reconnaissait sur le plateau du Talk Show de notre partenaire Le Phocéen qu'il était difficile de ne pas régresser en Chine, ne serait-ce que par le fait de ne pas se donner à fond aux entraînements : "Quand on part là-bas, ce n'est pas une belle publicité pour après. Même s'il est plus jeune que moi, il ne s'est pas mis dans les meilleures dispositions. Il ne jouait même plus sur la fin, il était écarté. Après, retrouver un club, il va le retrouver. Mais ça peut prendre un peu plus de temps".

Retrouvez plus d’articles sur Le Phocéen

 

commentaires


  • guibs3525/11/2013 17:58

    A Rennes je le vois bien, en tout cas il a fait une erreur de carrière ça arrive il a encore le temps de bien terminer

  • irish-pancake25/11/2013 02:52

    Je pensais que l'om voulait acheter des joueurs a fort potentiel financier... Sur ce plan hoareau c'est pas ouf. Sur le plan du jeux c'est faible aussi pour une équipe qui se veut d'avoir un certain standing, mais ce sera toujours mieux qu'un Jordan ayew

  • francoislefrancais25/11/2013 00:43

    Le mec paie un choix de carrière surprenant il a visé l argent a court terme et maintenant il va perdre tout le pognon qu il a gagné la bas en étant soit chômeur ou soit remplaçant ds un club de ligue 2 a 15K€ par mois ! Bénéfice de l opération 0 et une image de mercenaire