Football - Transferts

Transferts : La Juventus Turin en pole pour Drogba

La Juve serait bien placée pour accueillir Didier Drogba. David Beckham a le choix. Marouane Fellaini se serait mis d’accord avec Chelsea. Les infos transferts de mercredi à l'étranger.

 
La Juve en pole pour Drogba - Football - TransfertsDPPI
 

. C’EST SIGNE OU PRESQUE

LIVERPOOL : WISDOM PROLONGE. Le jeune défenseur de Liverpool Andre Wisdom a signé un nouveau contrat de longue durée, confirmant son statut au sein de l'équipe première, a annoncé le club anglais mercredi. L'arrière latéral de 19 ans est apparu à 14 reprises sous le maillot de Liverpool cette saison. "C'était une décision facile à prendre, dès qu'ils m'ont proposé ce contrat j'ai saisi l'opportunité des deux mains. C'est un grand club et je veux continuer à jouer pour Liverpool", a-t-il déclaré.

ARMERO FILE A NAPLES. Le prêt du défenseur colombien Pablo Estifer Armero de l’Udinese à Naples jusqu’à la fin de saison a été officialisé ce mercredi.

BOUMSONG QUITTE LE PANA. Jean-Alain Boumsong, 32 ans, a rompu le contrat que le liait au Panathinaïkos jusqu'en 2014. Il est désormais libre de signer où il veut. Boumsong devrait tenir une conférence de presse en fin de semaine.

. C’EST DANS L’AIR

FELLAINI TOUT PROCHE DE CHELSEA. Selon L'Equipe, Marouane Fellaini s'est mis d'accord avec Chelsea pour un salaire annuel de 5 millions d'euros. Il reste aux Blues à payer la clause libératoire du milieu d'Everton qui s'élève à 27 millions d'euros.

LA JUVE EN POLE POUR DROGBA. Malgré les récentes déclarations d'Antonio Conte, selon qui le transfert n'avait aucune chance de se conclure, la Juventus serait toujours en pole pour attirer Didier Drogba à en croire L'Equipe et Le Parisien. Problème : s'il est intéressé, l'Ivoirien ne sera pas libéré par Shanghai Shenhua sans indemnité. Turin, toujours en quête d'un attaquant, pisterait également Llorente (Athletic), Gabbiadini (Bologne), Immobile (Genoa) et Borriello (Genoa).

BENATIA PROCHE DE L'AC MILAN. Parti jouer la CAN 2013 avec le Maroc, Mehdi Benatia pourrait rapidement quitter l'Udinese. Le défenseur de 25 ans est, selon nos informations, très proche du Milan AC. Dès cet hiver avec un prêt de six mois dans son club actuel ou plus probablement en juin prochain.

WALCOTT VOUDRAIT RESTER. Libre en juin, Theo Walcott aurait pris la décision de poursuivre sa carrière avec les Gunners, eux-mêmes prêts à lui faire un pont d'or. Le Sun a fait ses calculs : avec un salaire de plus de 100 000 euros par semaine et une prime à la signature de 3,7 million d'euros, l'attaquant anglais pourrait toucher 32 millions en cinq ans.

BARCELONE : NEGOCIATIONS EN VUE POUR VALDES. Le Barça n'entend pas se séparer de Victor Valdes, en fin de contrat avec les blaugranas à l'été 2014. Sport annonce que des négociations vont bientôt débuter entre le club et le représentant du gardien. Les deux parties seraient favorables à une prolongation. La semaine dernière, Valdes n'excluait pas une nouvelle expérience.

CHELSEA : TERRY ET COLE EGALEMENT SUR LE DEPART ? Rafael Benitez a conseillé aux anciens du vestiaire blue de préparer leur inéluctable départ, rapporte le Times. En plus de Frank Lampard, qui ne sera pas prolongé, Ashley Cole et John Terry pourraient quitter Chelsea cet été. Selon le Sun, Sir Alex Ferguson, déjà intéressé par Lampard, pourrait également tenter de recruter Cole à Manchester United.

BECKHAM A L'EMBARRAS DU CHOIX. Selon la presse anglaise, douze clubs s'intéresseraient à David Beckham. Parmi eux deux clubs anglais (West Ham et QPR) mais le Spice Boy privilégierait des pistes plus exotiques. Des clubs de Chine, de Russie, du Mexique et du Qatar songeraint à lui.

. C’EST DIT

GROSSKREUTZ ATTEND UN CONTRAT : Le milieu de terrain Kevin Grosskreutz a annoncé au journal Sport Bild "n'avoir pour l'instant pas encore reçu d'offre ferme de contrat" de la part de sa direction, tout en signalant "qu'il était impatient de la recevoir". Subotic et Bender ont dernièrement prolongé au BVB, alors que Schmelzer devrait faire de même. Grosskreutz est lié jusqu'en 2014 avec Dortmund.

LEVERKUSEN : FRIEDRICH VERS LA PROLONGATION : L'ancien international allemand Manuel Friedrich, 33 ans, devrait prolonger d'un an son aventure avec le Bayer Leverkusen. Libre en juin, le défenseur central "se réjouit du signal envoyé par son club". Friedrich "accepte son rôle. Si on a besoin de moi, je suis là". Il souhaite ensuite rejoindre la Chine : "c'est un pays qui me fascine. Le football ne sera plus si important pour moi" explique-t-il dans Bild.

Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus