Football - Transferts

Transferts: Pierre-Emerick Aubameyang (ASSE) ne partira pas

L'ASSE ne veut pas entendre parler d'un transfert d'Aubameyang, Leonardo n'exclut pas de voir Ronaldo au PSG. Les infos transferts de mercredi en France.

 
Aubameyang ne partira pas - Football - TransfertsAFP
 

C’EST SIGNE OU PRESQUE

OFFICIEL : HOARAU TROIS ANS AU DALIAN ARBIN. L'attaquant international du PSG Guillaume Hoarau a signé mercredi un contrat de trois ans avec le club chinois du Dalian Aerbin. "Je suis ici pour accomplir les objectifs de l'équipe mais aussi les miens", a déclaré Hoarau sur place lors de sa présentation officielle.

RASPENTINO PRESENTE A BREST . Florian Raspentino (OM) a été prêté ce mercredi à Brest. Il s'agit d'un prêt jusqu'au 30 juin prochain sans option d'achat. Durant la première partie de saison, Raspentino a disputé 14 rencontres sous le maillot olympien, pour un total de 479 minutes jouées.

L'ASSE SIGNE LE FILS DE MICHAEL LAUDRUP. On connaît désormais la mystérieuse recrue danoise de l’ASSE. Il s’agit d’Andreas Laudrup, qui n’est autre que le fils de l’ancienne star de la sélection danoise Michael Laudrup. Âgé de 22 ans, ce milieu de terrain d’1,75 m évoluait jusqu’alors au FC Nordsjaelland.

C’EST DANS L’AIR

L'OM ET MONACO SUR SISSOKO. Selon L'Equipe, Moussa Sissoko, le milieu de terrain de Toulouse, serait sur les tablettes de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen pourrait même formuler une offre pour récupérer le joueur dès cet hiver. Le contrat de Sissoko touche à sa fin en juin et le joueur est libre de s'engager où il le souhaite. Convoité par des clubs anglais, Sissoko est aussi suivi par Monaco qui pourrait lui faire un pont d'or pour la saison prochaine en cas de montée en Ligue 1.

SHAKHTAR : 15 MILLIONS POUR BEN YEDDER ? Selon Le Parisien, le Shakhtar Donetsk aurait fait une offre de 15 millions d'euros à Toulouse pour tenter de s'attacher les services de Wissam Ben Yedder.

WEST HAM A UN OEIL SUR CAPOUE . Selon nos informations, West Ham s'est renseigné sur le Toulousain Etienne Capoue, déjà courtisé par Chelsea, le Bayern Munich et surtout Arsenal.

FENERBAHCE SUR GOURCUFF ? Fenerbahçe cherche un numéro 10. Alors que Younes Belhanda semblait se diriger vers la Turquie, les exigences financières des dirigeants héraultais et la concurrence de tottenham ont fragilisé Fenerbahçe. Le club stambouliote songerait à se rabattre sur Yoann Gourcuff. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien turc Vatan.

PSG : LUGANO A CRUZEIRO ? Selon Sportmediaset, Diego Lugano (32ans) pourrait rallier l’Amérique du Sud dans les prochaines heures puisque Cruzeiro serait prêt à l’accueillir. Un prêt de six mois avec option d’achat serait dans les tuyaux même si cette éventualité n’enchante guère le club de la Capitale, plus friand d’un transfert sec.

C’EST DIT

LEONARDO : "RONALDO ? LE PSG EST DEVENU UN CLUB OU TOUT EST POSSIBLE". Dans un entretien accordé à L'Equipe, Leonardo, n'exclut pas de voir Cristiano Ronaldo un jour à Paris. "Le PSG est devenu un club où tout est possible, a assuré le directeur sportif. Mais il a encore un contrat long avec le Real Madrid et on ne part pas comme ça d'un club comme le Real". "l n'y a que quatre ou cinq clubs où cela peut se passer et le PSG en fait partie", a expliqué Leo précisant qu'il y avait "zéro contact".

OM : VALBUENA N’IRAIT PAS A NEWCASTLE. L’agent de Mathieu Valbuena, Christophe Hutteau, a fait savoir, sur les ondes de RMC, que son protégé ne quittera pas l’OM pour rejoindre Newcastle : "Il faut un minimum de progression. Tu ne quittes pas l’OM pour aller jouer à Newcastle. Ce sont des modes, il y a eu Arsenal, aujourd’hui c’est Newcastle, demain ça sera Liverpool ou Chelsea " .

L'ASSE CHERCHE UN MILIEU . Roland Romeyer a affirmé ce mercredi que l'ASSE pourrait bien recruter un milieu de terrain cet hiver : "C’est toujours en réflexion. On a la possibilité de prendre un milieu de terrain. Le mois de janvier sera déterminant. Si on a le malheur de sortir d’une compétition, nous n’aurons pas les mêmes besoins. Pour nous, le mercato sera ouvert tout le mois de janvier dans le sens des arrivées."

DREOSSI : "M'VILA A ENVIE DE PARTIR". Rennes souhaite vendre Yann M'Vila. Pierre Dréossi l'a confirmé sur les antennes de RMC : "C’est possible si on a des offres intéressantes. Ça commence à peine à bouger", a indiqué Dréossi. "ll a envie de partir mais si ça ne se fait pas ça sera cet été, ce n’est pas catastrophique. Il a loupé son transfert cet été, s’il y a une opportunité intéressante pour tout le monde on trouvera une solution."

ROCHETEAU VEUT GARDER AUBAMEYANG. Dominique Rocheteau, vice-président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Étienne, a affirmé sur les ondes de RMC que l'ASSE voulait garder Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver. Le Gabonais est suivi par Tottenham et Newcastle. "Aubameyang à Newcastle, ce sont des bruits. On envoie tout le monde à Newcastle. Pour nous, il va finir la saison chez nous", a affirmé Rocheteau.

CAROTTI : "UTAKA ? CE SONT DES CONNERIES". Alors que John Utaka, dont le contrat expire en juin, est envoyé avec insistance du côté du Qatar cet hiver, vers Al-Gharafa notamment, Bruno Carotti, directeur sportif de Montpellier, a fermement démenti : "Ce sont des conneries. Nous n'avons reçu aucune offre. LEs agents se servent parfois de la presse. C'est le cas avec John Utaka", nous a précisé Carotti.

CHALME CHERCHE UN NOUVEAU CHALLENGE. Matthieu Chalmé nous a confié son désir de retrouver les pelouses et donc de quitter Bordeaux : "J’aimerais trouver un nouveau challenge et jouer plus que je ne joue à Bordeaux actuellement. Mon agent cherche une solution pour moi afin que je joue de nouveau." Selon nos informations, le latéral intéresse Ajaccio et Bastia.

Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus